Les élèves de terminale "Services Aux Personnes et Aux Territoires" ont ce matin repris le chemin du lycée après une période de stage de 4 semaines. Afin de reprendre le rythme en douceur, un escape game autour du handicap invisible leur a été proposé. Ainsi, les enseignantes d ESF Isabelle CARDO et Aline DELVINO, intervenantes en MAP, ont réfléchi à diverses énigmes et activités leur permettant de se mettre dans la peau des personnes en situation de handicaps invisibles tels que les DYS, les malentendants, mal voyants, TDAH ... L’objectif étant de trouver des codes qui leur ouvraient des boîtes contenants des lettres en braille formant le mot TOLERANCE.
Ils ont dû répondre à des QCM, reconstituer un tan gram, habiller un poupon les yeux bandés ou encore remonter une lampe de poche avec des gants. Ils ont aussi pu se rendre compte des difficultés que les malentendants pouvaient rencontrer en essayant d'écouter un texte munis d’un casque émettant des bruits parasites.
Toute cette action a pu être mise en place grâce à la participation active de Nicolas, agent au lycée, qui a œuvré pour la partie matérielle et logistique de cet escape game.