Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

EPLEFPA Tarn et Garonne

Les stagiaires du Lycée Agricole à Montauban-Capou sont hebergés à l'internat (sur site) ou au Foyer des Jeunes Travailleurs au centre ville de Montauban.

Les stagiaires peuvent être accueillis dès le dimanche soir entre 20h et 21h30. Les inscriptions pour les intéressés seront closes le mercredi soir à 19h. L’internat n’est pas assuré du vendredi 14h au dimanche 20h.

Pour les stagiaires sur le site de Moissac, il n'y a pas d'internat. Contactez le CFPPA pour vous aider à trouver un logement : 05 63 04 20 83

Consultez les tarifs ici : rubrique tarifs

Les stagiaires ont accès au self des Lycées Agricoles à Montauban-Capou et à Moissac.

Le passage au self se fait avec la carte de cantine. Les menus, élaborés par l'équipe de restauration, sont variés.

Au cours de l'année, des opérations sont mises en place comme « Menu 2foisBON », un projet national pour engager toute la restauration collective à acheter plus de produits frais, de saison, locaux, écologiques, sous signe officiel de la qualité et de l'origine (BIO, LABEL ROUGE...) et faits-maison : mieux manger pour notre santé et notre environnement.

Consultez les tarifs ici : rubrique tarifs

Les stagiaires ont accès au foyer du Lycée à Montauban-Capou.

Le foyer est ouvert tous les jours de 7h35 à 13h25 et de 16h à 20h.

Le bar propose des boissons et de la nourriture, issus du commerce équitable. Il offre des activités comme les jeux de société qui sont à la disposition des apprenants en échange de leur carte de self.


Chaque apprenant a le droit à la libre consommation proposée par le bar dans la limite des stocks disponibles.
Chacun a également accès aux diverses activités qui y sont proposées : baby-foot, jeux de société, musique (CDs personnels originaux) et télévision.
A la demande des membres et à raison de deux fois par mois, une soirée télé pourra être organisée.

Une salle de cours est également mise à disposition des stagiaires pour se détendre, se réunir et éventuellement se restaurer pour le déjeuner.