Le 7 novembre, nos élèves de 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐮𝐛𝐚𝐧 et de 𝐌𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐜 ont dit NON au harcèlement !
Intervention du Major Rous à Montauban : Les élèves de 2nde et 1ère SAPAT, ainsi que ceux de 1ère et Terminale STAV ont eu la chance de rencontrer le Major Rous de la police nationale, qui est venu parler des dangers du harcèlement scolaire et de comment agir pour y faire face. Un échange essentiel pour sensibiliser et outiller nos jeunes.
Solidarité en vert : Nos "Sentinelles et Référents" ont invité tous les élèves et personnels du lycée à porter une touche de vert pour symboliser leur soutien. Des bracelets "non au harcèlement" ont aussi été distribués pour rappeler notre engagement collectif à Montauban. A Moissac, ce sont des rubans vert qui ont été confectionnés, ainsi que des mots doux qui ont remportés un vif succès.
Tweets bienveillants en anglais à Montauban : Dans le cadre de leur cours, les élèves de 2ndeB ont écrit des tweets positifs sur leurs camarades. Un simple mot gentil peut faire toute la différence, et cet exercice leur a montré l’importance de répandre la bienveillance !
Un grand merci à tous pour votre participation et votre engagement à faire du lycée un lieu plus sûr et respectueux pour chacun. Ensemble, faisons bouger les choses !
Un récapitulatif des projets de lutte contre le harcèlement menés en Education Socio-Culturelle avec la classe de SAPAT 1 - 2023/2024 - du Campus Terre et Vie.